Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
22 novembre 2009

Sommaire du tutorial Newsletter avec Dreamweaver et PHP

Suite aux remarques de quelques internautes, je mets en ligne le sommaire complet de ce tutorial afin qu'il soit accessible depuis une page unique de ce blog (chaque lien ouvre une nouvelle page). Je rappelle à ceux qui ne souhaitent pas mettre en oeuvre une solution complexe ou ceux qui sont grands débutants avec Dreamweaver qu'ils peuvent consulter mon tutorial très simple sur l'expédition d'une page HTML par mail (par exemple, vous avez déjà travaillé votre newsletter HTML dans Dreamweaver et vous voulez simplement envoyer cette page par mail mais vous ne savez pas comment faire).

Le tutorial ci-dessous permet de créer une interface complète d'administration de newsletters au sein d'un site en récupérant des adresses e-mail déposées par des visiteurs. Il nécessite une première expérience de développement de sites en PHP même s'il reste relativement simple d'accès.

  1. Introduction au tutorial "créer une newsletter avec Dreamweaver"
  2. Table MySQL "Inscriptions"
  3. Insertion données utilisateurs
  4. Génération aléatoire et automatique de mot de passe
  5. Vérification de la saisie des champs
  6. Vérification de l’existence de doublon dans la base
  7. Validation du formulaire : système anti-spam Captcha
  8. Initialisation du back office d’administration
  9. Page de login du back office
  10. Création de la table des newsletters
  11. Préparation des pages d’administration, méthode des includes
  12. Création du template de la newsletter
  13. Page de création de la newsletter
  14. Installation et paramétrage de FCK Editor
  15. Preview de la newsletter
  16. Page de modification de la newsletter
  17. Page de suppression d’une newsletter
  18. Page d'envoi de la newsletter
  19. Système d'abonnement et de désabonnement à la newsletter
  20. Templates gratuites pour créer vos newsletters
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> 1.quand on veut faire une modification à partir de la page admin_newsletter, le contenu de la base de données ne doit-il pas s'afficher dans les textarea?<br /> <br /> 2.quand je veux effacer un enregistrement on ne demande pas le n° ID à effacer<br /> <br /> est-ce normel?<br /> <br /> Bien à vous
F
Avec un peu de temps j'ai peu réalisé ma premier newsletter ...j'ai du a porté des modifications avec ckeditor.com ... Merci a celui qui à pris le temps de créer ce tuto ...<br /> <br /> Encore Bravo !!!
M
je vous signale que FCK Editor ne fonctionne pas sur mon mac, je ne peux donc continuer votre tuto (dommage)
C
décidemment, j'ai des mouffles !<br /> Dutant plus que c'est un des articles les plus consultés de ce site... Alors cette fois ci, c'est bien réparé !
M
Désolé mais la mise à jour du lien du point 14 ne fonctionne toujours pas
Archives
Publicité
Publicité