Extensions et tutorials gratuits disponibles sur internet pour Dreamweaver. PHP et ASP. Classement thématique. Blog référencé par Adobe Communauté Dreamweaver.

Dreamweaver gratuit

Un aperçu de la prochaine version de Dreamweaver (Next Generation)

17 avril 2013 | Posté par caroder à 14:20

Bookmark and Share

La prochaine version de Dreamweaver doit sortir le 6 mai prochain. Une grande modification est à attendre de cette évolution : il s'agit de la suppression de tout ce qui concerne "les liaisons, les comportements de serveur, les composants et les bases de données, ainsi que Spry et la vérification de la compatibilité du navigateur" (dixit le blog d'Adobe), ce qui n'est pas mince, convenons-en ! Adobe promet néanmoins que ces fonctionnels seront disponibles en tant qu'extensions (payantes ?). 

Cette nouvelle version est résolument orientée responsive design et CSS, bref tout ce qui concerne la mobilité (tablettes et téléphones mobiles). Dreamweaver ne fait ainsi qu'accompagner la spécialisation toujours plus grande des métiers du web et il est loin le temps où les développeurs, les integrateurs et les websigners travaillaient sur peu ou prou les mêmes outils.

Je me permets de conseiller à tout ceux qui utilisent Dreamweaver non pas uniquement dans sa dimension webdesign mais dans sa dimension développement de différer leur mise à jour tant que l'impact sur de précédents developpements PHP ne sera pas élucidé.

La vidéo de présentation ci-dessous est en anglais.

Catégorie : Dreamweaver | Commentaires [3] | Permalien [#] | Tags : ,

Commentaires

    C'est pas très bon

    Hello tout le monde,
    Ce n'est pas très bon, car depuis que je travaille avec ce soft, la continuité a été respecté.
    Si la partie connexion et manipulation de données liées à une base de données sont supprimées et passent en add-on avec des extensions, je pense que c'est un recul.
    Sachant que le prix du logciel en lui même est très élevé à mon goût même en abonnement.
    Pour ma part je suis resté en DW CS5, avec mes extensions favorites et je dois dire que cela fonctionne, malgré quelques bugs qui ne seront j'ai corrigé.
    DWCS .... Deviendra un simple soft de mise en page, ...
    A+
    JPierre

    Posté par jpierre | 18 avril 2013 à 09:25
  • Tout à fait d'accord...

    ...avec toi JPierre : depuis l'apparition de Dreamweaver Ultradev, ce qui faisait la spécificité de Dreamweaver c'était cette dimension "développement" aisément accessible aux non-informaticiens dans un logiciel qui comprenait les facilités de l'intégration Wysiwyg.
    Il est à parier que les études marketing de Adobe ont du montrer que les développeurs n'utilisaient plus le logiciel et que les intégrateurs/webdesigners avaient d'autres besoin.
    Nous ne sommes donc plus des utilisateurs type du logiciel

    Posté par Caroder | 18 avril 2013 à 18:48
  • Solution

    Il faut qu'Adobe pense aux deux, en fournissant deux versions, une pour les webdesigners, et une autre pour ceux qui font tout de A à Z.
    Car il y a déjà des logiciels pour les webdesigners, surtout chez adobe.
    C'est pas juste !!

    Posté par jpierre | 18 avril 2013 à 19:04
 

Poster un commentaire