Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
25 avril 2007

PHP : créer une newsletter avec dreamweaver (Part 4) - Génération aléatoire et automatique de mot de passe

Nous avons vu précédemment l’insertion du champ caché « password » dans notre formulaire. Pour générer le mot de passe aléatoire, je vous propose de télécharger l’extension ci-dessous réalisée par mes soins.

Cette extension a pu être réalisée grâce au code mis à disposition par Italiasky sur le site www.phpcs.com . Merci à lui donc (je souhaitais faire un lien vers son site perso mais pour l’instant problème de résolution DNS).

Pour télécharger : GenPassword.mxp (le fichier que vous allez télécharger a été renommé par la plateforme Canalblog. Veillez à lui redonner son nom d'origine en l'enregistrant sur votre disque !)

Sélectionnez le champ masqué et dans la palette Application >> Comportements serveur >> Générateur de mot de passe.

Selectionnez le champ caché « password » et la longueur du mot de passe souhaité.

extension generateur de mot de passe

Le champ caché a été modifié par le comportement serveur comme suit :

<input type="hidden" name="password" value="<?php echo $mon_mot_de_passe ?>">

Ce billet fait partie du tutorial dreamweaver newsletter

Publicité
Commentaires
C
Effectivement, je n'ai pas testé cette extension sur Dreamweaver CS5. Je posterai demain le code généré par l'extension pour que vous puissiez passer outre et intégrer manuellement le code.<br /> Dans un 2e temps, je mettrais à disposition l'extension compatible CS5.
E
Bonjour,<br /> J'ai un petit problème pour l'utilisation de GenPassword :<br /> "Sélectionnez le champ masqué et dans la palette Application >> Comportements serveur >> Générateur de mot de passe"<br /> Avec DreamWeaver CS5, je n'arrive pas à passer cet étape.<br /> Merci pour article, ytrès intéressant.<br /> Eric
Archives
Publicité
Publicité