Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
6 octobre 2013

L'Adobe Creative Cloud et les versions CS6 de la Creative Suite

adobe-CC

Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir l'autre jour qu'il n'était plus possible d'accéder aux produits Adobe que via le CC (Creative Cloud). Dans un premier temps (en juin dernier en tout cas), il était possible de ne pas passer par le Cloud si on souhaitait télécharger seulement un produit Adobe. Terminé aujourd'hui la possibilité de télécharger les produits sans passer par cette interface. Or Adobe CC vérifie un certain nombre de paramètres de votre ordinateur avant de vous autoriser à télécharger ses logiciels, notamment votre version de Windows. Utilisateurs de Dreamweaver et des autres logiciels de la suite Adobe, si vous êtes, pour une quelconque raison, encore sous Windows XP (oui, il existe encore des entreprises qui tournent encore sous cette version !) impossible pour vous de télécharger les produits Adobe. Certes, Windows XP est un vieux système. Certes, il n'est plus maintenu ou en passe de l'être. Il n'empêche, si vous ou votre entreprise décidez de ne pas y passer de suite, vous ne pouvez plus travailler.Or il se trouve qu'il n'y a pas de problème substentiel d'incompatibilité à faire fonctionner les versions CS6 avec Windows XP. 

Heureusement, il existe une solution de contournement.

Il vous faudra tout d'abord vous rendre à cette adresse pour télécharger directement les version CS6 des logiciels Adobe : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/cs6/ et choisir le logiciel souhaité (vous y trouverez bien entendu non seulement Dreamweaver mais aussi Photoshop CS6, Illustrator CS6, Afte Effetcts CS6, etc.).

Vous n'aurez plus ensuite qu'à activer le logiciel de son lancement pour la première fois sur votre poste de travail.

Enfin je ne peux que vous conseiller, même si vous n'avez pas la licence pour tous les logiciels, de faire une copie de sauvegarde de l'intégralité de la Creative Suite sur votre propre disque dur afin de pévenir de futurs problèmes d'installation au cas où vous souhaiteriez acquerir ces licences.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité