Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
9 décembre 2013

Tutorial construire une appli mobile avec Dreamweaver CS6

Jelen pivo - Sobriety Test Mobile App

Le sujet de cet article est le développement d'applis mobiles via Dreamweaver version CS6 et non pas le developpement de design "responsive" s'adaptant aussi bien aux écrans desktop que tablettes ou smartphones.

La version 6 de Dreamweaver intègre un certain nombre de facilités permettant de développer des applications mobiles. Pour développer une appli mobile (que vous proposerez ensuite sur Google Play et Apple Store), vous allez faire appel aux technologies suivantes :

  • PhoneGap (framework permettant de développer et compiler des applications mobiles)
  • Jquery
  • HTML5
  • CSS3

Pour comprendre ce qu'est PhoneGap, comment le paramétrer et "l'installer" pour Dreamweaver CS6, je vous renvoie à la vidéo en français de Vidéo2Brain (qui fait le point sur l'ancienne méthode avec Dreamweaver CS5.5 pour la comparer avec le nouveau process CS6) :

Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de tutorial en français "pas à pas" pour le développement d'applis mobiles. Ceux d'entre-vous qui sont anglophones pourrons néanmoins se rabattre sur un très bon tutorial gratuit en anglais disponible via Youtube :

Vous pouvez par ailleurs vous reporter à l'article en français disponible ici pour savoir comment déployer une appli mobile via Dreamweaver CS6 et PhoneGap : http://blog.cedriccornelis.fr/2013/02/25/phonegap-jquery-mobile-et-dreamweaver-un-trio-gagnant/

Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Moi, j’ai appris à utiliser Dreamweaver CC grâce à l’aide des vidéos sur http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-dreamweaver-cc-pour-les-debutants et je dois dire que Dreamweaver CS6 m’intéresse beaucoup aussi.
S
Bonjour et merci pour cette superbe vidéo très instructive
Archives
Publicité
Publicité