Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
13 avril 2010

Dreamweaver CS5 : premières impressions de la communauté

J'aurais aimé qu'un représentant Adobe me fasse l'honneur de me confier une licence de Dreamweaver CS5 mais il faut me rendre à l'évidence, ma modeste personne de bloggeuse ne fait pas partie des quelques happy fews qui ont pu tester cette nouvelle version. Voici donc ce que j'ai pu glanner par ouï-dire sur Twitter et plusieurs blogs américains...

  • première grande nouvelle, Dreamweaver CS5 est naturellement compatible, via la Liveview, avec trois CMS : Joomla, Drupal et surtout Wordpress (c'est pour cela que certains parlent d'ores et déjà d'une version "wordpressy" pour cette CS5). A ceci s'ajoute la complétion automatique de code avec les principales fonctions de ces CMS, à vous donc l'intégralité du Wordpress Codex !
  • L'intégration avec BrowserLab se poursuit : je ne sais pas pour vous, mais, pour moi qui suis déjà fan de ce fonctionnel, c'est une excellente nouvelle. Pour ceux qui n'ont pas déjà testé ce site, il vous permet de tester vos sites sur la plupart des navigateurs courants. Plus d'excuse donc pour ne pas bâtir des sites cross browser ! Attention cependant : il semblerait qu'Adobe ait le projet de rendre le service BroserLab payant à partir du 30 avril prochain !! Il faut impérativement vous inscrire avant le 30 avril pour bénéficier d'une année gratuite de ce service !!
  • Enfin pour les designers/intégrateurs, les CSS sont de plus en plus faciles à gérer puisqu'il existe maintenant un bouton "Inspecter" qui permet d'accéder à toutes les propriétes CSS de n'importe quel éléments de page pour les modifier.

Je vous rappelle enfin la vidéo que Adobe avait mise en ligne fin janvier dernier présentant certains de ces fonctionnels :

Publicité
Commentaires
M
merci......
Archives
Publicité
Publicité