Canalblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Dreamgratuit - Philosophie
Publicité
21 mars 2008

Je n'aime pas Olivier Martinez

Mais que vient faire un tel billet sur ce blog, me direz-vous, ou encore quel est le rapport avec Dreamweaver ? Et bien aucun si ce n'est que c'est LE buzz internet du moment.

Pour faire rapide, l'acteur Olivier Martinez a assigné en référé le bloggueur de Presse Citron, éditeur de Fuzz, lequel site avait fait lien vers un post tiers sur un sujet du domaine de la vie privée dudit acteur (lien créé via une agrégation RSS si j'ai bien compris !)... Vous me suivez ? Bref, Olivier Martinez réclame des sommes folles au titre du préjudice à notre pauvre bloggueur qui n'en demandait pas tant pour devenir (en quelques heures) presque aussi celèbre que l'acteur.

Déjà plus de 12 500 pages dans l'index visible de Google contiennent la requête "J'aime pas Olivier Martinez" (toujours plus méfiant sur les montées en puissance de l'index pour une requête que Yahoo qui lui voit 417 000 pages !!!). Quand on sait que le cote d'un acteur à Hollywood se mesure aussi à la valeur positive ou négative du buzz qu'il génère sur internet, on a du mal à suivre la cohérence de la démarche...

PS : je tiens à préciser que je compatis totalement au malheur du bloggueur et que je n'utilise la catégorie "Fun" pour ce billet qu'en raison de l'aspect ubuesque de l'histoire.

Nota ; la suite de cette affaire est disponible dans le billet suivant http://dreamgratuit.canalblog.com/archives/2008/03/29/8520298.html

Publicité
Commentaires
A
Et là on en prend plein la tête avec le premier... la bêtise humaine est vraiment sans limite... Je peux comprendre qu'une personne en ait marre de voir sa "vie" (si on peut appeler une vie se pavanner devant des objectifs puis hurler au loup car ils vous ont pris en photo) mise en avant sans recul... mais de là à assigner en justice le site du bloggueur... je ne comprends pas... si je me souviens bien de l'affaire... le bloggueur n'a fait qu'agréger (automatiquement???) des infos parues sur un site "people"... et le site people a-t-il été inquiété par ce surprenant personnage ? je ne crois pas et je n'en ai vu aucune trace... nulle part...<br /> <br /> Mais peut-être est-il plus facile de se farcir un anonyme aux moyens limités qu'un journal people bien rodé à se défendre contre ce genre d'attaque... <br /> <br /> Et, effectivement comme dit plus haut, cela ne serait-il pas simplement une façon pas très élégante de faire parler de soit pour un acteur mineur (et je pèse mes mots...)<br /> Comme disait Oscar Wilde (qui avait du talent, lui) "il y a une chose pire qu'on dise du mal de vous... c'est qu'on en parle pas du tout!" (approximativement)et là, pas de doute on en parle...<br /> <br /> ecoeurant et désolant... <br /> tant pis, encore un acteur que je ne me precipiterai pas d'aller voir !<br /> Courage au bloggeur et en espérant que cela ne fasse pas jurisprudence.
A
Fait gaffe Coco, Olivier Martinez risquerait de t'attaquer en justice pour avoir dit du bien sur li !!<br /> <br /> Si le "net devient une merde" pourquoi tu perds ton temps sur les sites alors ?<br /> <br /> Si tout le monde résonnait comme toi, on serait mal barrés.<br /> <br /> Le problème est bien plus profond que cet acteur, ça remet au cause des millions de sites et de blog voire le vendeur de presse écrite.<br /> <br /> Bon courage Eric
C
enfin, Bravo Olivier ..... et bravo la justice car le net devient une merde !
H
Profitez-en pour vous exprimer tant que cela reste possible ! :D<br /> <br /> Traiter quelqu'un d'abruti assoifé d'argent, c'est de la diffamation ?<br /> <br /> Bon, restons prudents, il y a peut-être plein d'aspects que nous ignorons... mais les explications seraient bienvenues... et urgentes !<br /> <br /> Respectueusement,
D
"Non, je n'aime pas la liberté d'expression ! Il est tout a fait normal de fliquer tout ce qui se dit sur les peoples, d'ailleurs Google sera le suivant ! Ca lui apprendra a poster des liens vers des articles diffamatoires avec Google.news. Et si quelqu'un n'est pas content avec ce commentaire et me diffame, je lui ferai au moins payer 10€ de dommages et interets aussi, j'ai besoin d'un nouveau PC moi ..."<br /> Non mais franchement, si c'est pas une honte une affaire pareil ... Pitoyable ... Bon courage a Eric Dupin
Archives
Publicité
Publicité
Publicité