Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
31 mai 2011

Créer des interfaces pour mobiles avec Dreamweaver CS5.5

Il est aujourd'hui quasiment impossible d'envisager de développer un site web sans sa version mobile. Adobe propose donc aux utilisateurs de Dreamweaver de disposer des outils nécessaires pour sauter le pas vers le développement d'applications mobiles (iOS et Android)

L'intégration de Dreamweaver à PhoneGap (accessible via le menu Site >> Applications mobiles) vous permet de déployer des applications natives pour les téléphones et tablettes Android et iOS. PhoneGap est un framework de développement pour la création d'applications mobile qui permet de faire le pont entre vos applications Web et les mobiles.

Voici une vidéo (sous-titrée en français) qui vous expliquera le principe de cette nouvelle fonctionnalité de Dreamweaver.

Adobe y a adjoint le Widget JQuery Mobile pour lequel vous pouvez visionner la vidéo tutorial ci-joint (en français cette fois !).

 

Publicité
Commentaires
T
Merci bcp pour le tuto ;) !
C
Je lis les commentaires déposés depuis ce matin dans lesquels vous vous plaignez de mon long silence. <br /> <br /> Effectivement, j'ai un peu délaissé mon blog pendant ces derniers mois. J'ai tout simplement traversé une période professionnelle un peu compliquée qui a fait que j'avais moins le coeur et le temps de bloguer.<br /> <br /> Malgré l'absence de nouveautés sur le site, vous avez été toujours aussi nombreux à venir me lire et j'en suis heureuse :<br /> 1. parce que le travail effectué semble rendre service à pas mal de monde.<br /> 2. parce que pour les plus fidèles d'entre vous, il semble que ce blog serve de base de connaissances et ce n'est pas la moindre de mes fierté.<br /> <br /> Je vais très prochainement reprendre la publication d'articles et de tutoriaux inédits, notamment mettant en oeuvre les nouveautés de la dernière version. <br /> <br /> Si vous avez des suggestions, des intérêts particuliers, faites m'en part :-)
G
Bonjour,<br /> <br /> En effet, le fait de pouvoir louer les licences est vraiment nouveau, limite révolutionnaire, et cela va dépanner pas mal de gens. Mais les plus gagnants dans ce genre de procédé seront les nouveaux utilisateurs.<br /> Pour ceux qui ont déjà les suites CS5, cela ne change rien : le passage à la CS5.5 reste (trop) cher : Mise à jour à 537,00 euros, ou abonnement mensuel à 131,89 euros par mois (pour un engagement de 1 an), alors que j'ai déjà dépassé pas mal d'argent pour avoir la license de la CS5.<br /> Même si ma boîte tourne pas trop mal, je reste une trop petite structure pour pouvoir me permettre des dépenses comme cela, trop rapprochées. Mais bien sûr, cela ne concerne que moi, et cela ne change en rien la qualité indéniable des suite d'Adobe !<br /> <br /> Pour l'article, c'est vrai que 5 mois pour attendre une nouveauté, c'est long. Mais rappelons que ceux qui tiennent des blogs le font gratuitement et prennent sur leur temps libre, qui est parfois rare. On ne peut pas leur en vouloir de ne pas être plus souvent à notre disposition, nous simples lecteurs ! (Non, j'suis pas un fayot...)
G
Bonjour,<br /> <br /> Pour rebondir sur le message précedent, l'une des avancées majeures de CS5.5 est le passage à un mode de licenses louées (sans engagement) VS un achat systématique. C'est donc beaucoup plus flexible et permet à de nombreux acteurs de se doter des dernières versions à moindres frais. L'argument du prix ne tient donc pas. Il y a d'ailleurs des upgrades disponibles pour passer de CS5 à CS5.5 en location à prix réduit.<br /> <br /> Pour revenir sur l'article, 5 mois pour écrire un article aussi rapide, c'est dommage :(<br /> <br /> Greg
G
Cette version intermédiaire de Dreamweaver possède des nouveautés franchement appréciables. Mais quel dommage de devoir payer aussi chère pour l'avoir , alors qu'elle est juste intermédiaire !<br /> Moi qui est acheté le pack CS5 il y a peu, je me retrouve pas mal frustré. A croire qu'Adobe à trouver une nouvelle solution d'amasser encore plus d'argent entre les sorties des différentes CS...<br /> Bientôt une version 5.6 et 5.7 avant la sortie de CS6 ?<br /> Dommage...
Archives
Publicité
Publicité