Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
24 décembre 2010

La Vie est belle, intermède cinéphilique spécial Noël

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce soir, seize heures, va être le début d'un marathon épuisant : j'ai nommé les fêtes de Noël (je ne parle pas de la Saint Sylvestre, parce ce rendez-vous là est optionnel alors que Noël, si tant est qu'on ait une petite famille avec enfants de moins de 12 ans, grand-mère de 95 balais et père et mère de 70 piges, c'est O-BLI-GA-TOIRE). Dans ces moments là, je repense toujours Frank Capra. Là, je vous vois vous demander "Mais de quoi elle cause, quel est le rapport avec les technologies web et Dreamweaver ?". Eh bien... aucun, si ce n'est ma petite personne :-)

Dans une autre vie, voyez-vous, j'ai été cinéphile. J'ai même travaillé pour un magazine de cinéma. Et ma petite "spécialité", ce sont les films américains des années trentes, quarantes et cinquantes. Surtout les comédies. Billy Wilder, Ernst Lubitsch, Howard Hawks, George Cukor et Leo McCarey font mes délices.

Et Frank Capra, aussi. Ah... L'Extravagant Mr Deeds, New York Miami, Arsenic et Vielles Dentelles... j'adore.

Il y a pourtant un de ses films avec lequel je n'ai jamais accroché : La vie est belle. C'est pourtant LE film de Noël des Américains. Et vous, qu'en pensez-vous ? Pour le savoir, cliquez sur le bouton "play" :-)

Tenté par la suite, cliquez ici : http://www.wat.tv/video/vie-est-belle-1hz31_2g5dt_.html

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité