Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
27 janvier 2010

Dreamweaver CS5 : démo vidéo de l'intégration automatique du tag canvas HTML5 via un copier/coller depuis Illustrator

Voici une vidéo en anglais qui mérite bien quelques petites explications en français. Je n'ai pas trouvé l'origine de cette vidéo mais elle semble provenir d'Adobe (en Asie ?) puisqu'elle apparait dans un blog hébergé par la société.

Il s'agit d'une démonstration en live d'un copier/coller "smart past" d'élements en provenance d'Illustrator et automatiquement convertis par Dreamweaver en tant qu'objet CANVAS avec le code idoine pour le faire fonctionner en format FXG.

La suite de la vidéo montre comment, de la même façon, une animation créée dans Flash, peut être copier/coller directement dans Dreamweaver et converti dans le format FXG toujours en tant qu'objet CANVAS.

Malheureusement la qualité de la vidéo laisse à désirer, surtout pour le son. En revanche on voit très bien à l'écran le code généré par Dreamweaver.

Publicité
Commentaires
C
Vous trouverez la réponse à votre question en allant consulter le tutorial sur les régions répétées imbriquées qui permet de regrouper l'affichage d'items dans des catégories : http://dreamgratuit.canalblog.com/archives/2009/06/14/14073349.html
O
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce blog extraordinaire, bravo :)<br /> <br /> Je suis entrain de développer un site de type catalogue, mais j'ai blockage pour réaliser une arborescence de catégories et sous-catégories, exemple :<br /> <br /> Les champs de ma base <br /> <br /> categorieID<br /> ParentID<br /> titre<br /> <br /> Et je souhaite avoir ce résultat d'affichage :<br /> <br /> Categorie1<br /> - Sous catégorie 1<br /> - Sous catégorie 2<br /> - Sous catégorie 2_1<br /> Catégorie 3<br /> catégorie 4<br /> - Sous catégorie 4<br /> <br /> Est ce que vous pouvez m'aidez a réaliser cela avec Dreamweaver, je vous serai reconnaissant :)
O
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce blog extraordinaire, bravo :)<br /> <br /> Je suis entrain de développer un site de type catalogue, mais j'ai blockage pour réaliser une arborescence de catégories et sous-catégories, exemple :<br /> <br /> Les champs de ma base <br /> <br /> categorieID<br /> ParentID<br /> titre<br /> <br /> Et je souhaite avoir ce résultat d'affichage :<br /> <br /> Categorie1<br /> - Sous catégorie 1<br /> - Sous catégorie 2<br /> - Sous catégorie 2_1<br /> Catégorie 3<br /> catégorie 4<br /> - Sous catégorie 4<br /> <br /> Est ce que vous pouvez m'aidez a réaliser cela avec Dreamweaver, je vous serai reconnaissant :)
Archives
Publicité
Publicité