Extensions et tutorials gratuits disponibles sur internet pour Dreamweaver. PHP et ASP. Classement thématique. Blog référencé par Adobe Communauté Dreamweaver.

Dreamweaver gratuit

Grand moment de solitude sur le réseau : les ratés du site desirdavenir.com

17 septembre 2009 | Posté par caroder à 22:00

Bookmark and Share

C'est le super buzz du moment, le site de Segolène Royal desirdavenir.com est à tomber de mocheté. Tous les ingrédients d'un ratage y sont réunis : design navrant, CMS dépassé, ergonomie préhistorique et, pour que le tableau soit complet, serveur down 22 heures sur 24. Bref, à ce niveau là, ce n'est plus de l'incompétence mais de l'art conceptuel.

desirs-d-avenir

Et comme l'ont souligné moult commentateurs, cette farce va coûter 41860 € à Pierre Bergé, financeur de la refonte du site qui a été concoctée par l'actuel compagnon de Ségolène, à ne pas douter, un grand communiquant devant l'éternel et très au fait des NTIC.

Je ne sais pas qui est le webmaster qui a conçu le site mais il a du se faire souffler dans les bronches. Car, contrairement à Fred Cavazza, je ne pense pas que se faire appeler "la Cindy Sanders du web" soit tout à fait au goût de l'ancienne candidate à la présidentielle. Contrairement aux autres médias, n'oublions pas que sur internet, les trâces sont longues, très longues à effacer (voir à ce sujet mes articles sur l'e-réputation). Combien de temps faudra-t-il aux moteurs de recherche pour oublier le "fail" de cette version ?

Bref, je vous invite à consulter ces parodies qui sont des chefs-d'oeuvres d'humour geek lorsqu'on consulte le code source des pages :

http://www.desirdendives.com/
http://desirsdefail.fr/

desirdefail

Pour les accros :

Enfin, l'initiative d'un illustrateur, Martin Vidberg, sur son blog http://vidberg.blog.lemonde.fr/ :

d&co

Catégorie : Fun | Commentaires [2] | Permalien [#] | Tags : ,

Commentaires

    sarko et lefevre, on vous a reconnus

    Il est moche le nouveau site, ok, mais bon...
    Sarko et son dogue Lefevre, on vous a reconnus ! On savait pas que dreamgratuit donnait dans le pseudo primaire antiségo ???

    Posté par didier75020 | 26 septembre 2009 à 16:22
  • Sur-interprétation

    Oh la la !
    Mais alors Didier surinterprête complètement mon billet. Je n'ai rien contre Ségolène Royale, mais vraiment rien. Je ne suis en aucun cas affiliée d'une quelque manière que ce soit à l'UMP et ses séïdes.
    En revanche je pense haut et fort qu'aucun professionnel sérieux du web n'aurait pu oser mettre en ligne un tel site...

    Posté par Caroder | 27 septembre 2009 à 17:47
 

Poster un commentaire