Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
9 juillet 2009

Les résultats du sondage "Lecteurs de Dreamweaver gratuit, qui êtes-vous ?"

Je l'avais promis, voici donc les résultats du sondage "Lecteurs de Dreamweaver gratuit, qui êtes-vous ?" que j'avais ouvert le 22 juin dernier.

Premier enseignement, vous êtes très majoritairement des lecteurs du sexe masculin puisque les hommes représentent près de 83% de mon lectorat !

Par ailleurs la majorité de mes lecteurs se jugent utilisateurs avancés (56% versus 44% de débutants) et personne ne s'estime expert : est-ce à dire que vous êtes tous modestes ou bien que mes articles n'intéressent pas les meilleurs d'entre nous ?

Concernant votre maîtrise de l'anglais, c'est pas mal mais peut mieux faire : 1/5 des lecteurs ne comprend pas du tout la langue de Shakespeare, 1/3 possède des notions scolaires, 1/4 parle un anglais courant tandis 17% de mon lectorat est anglophone "avancé". Un seul de mes lecteurs est bilingue.

Tout le monde (sauf 1) utilise le HTML (c'est un peu évident...) et près de 90% les CSS. Le PHP est votre langage de script de prédilection (80%) suivi par javascript (58%). ASP, .NET et JSP font des scores anecdotiques tandis que personne ne se sert de Coldfusion.

En général, outre Dreamweaver, vous maîtrisez les logiciels graphiques de la suite Adobe (Photoshop, Flash  et Illustrator les deux premiers aux alentours de 65% et Ie dernier à 48%).

Votre préférence en matière d'informations est la suivante (par ordre décroissant) : CSS, PHP, extensions, design, référencement, template, Wordpress, ASP.

Enfin, le fait que tout ce qui est publié ici soit gratuit est TRES important pour vous et vous avez l'air de bien aprécier mes tutoriaux que vous trouvez assez faciles ! Mon rythme de publication semble vous convenir mais les tutoriaux vidéo ou en anglais, c'est bof.

Pour finir vos suggestions : des plus farfelues (me faire rentrer au gouvernement ou un tutorial pour faire le café avec Dreamweaver ! :) au plus sérieuses (envoi automatique de mail, moteur de recherche, création de flux rss, compteurs, qui pourtant existent déjà sur le site !), vous avez surtout profité de cet espace pour me remercier du travail fourni.

Permettez-moi, à mon tour de remercier mes fidèles lecteurs pour ces encouragements et témoignages de gratitude qui me sont allés droit au coeur.

Publicité
Commentaires
N
c'est vrai c'est important de savoir faire le café !
N
J'aime bien ton site, viens voir le mien si ça te dis<br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Archives
Publicité
Publicité