Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamgratuit - Philosophie
19 décembre 2008

PHP : renvoi de mot de passe oublié

Edit : l'URL de ce tutorial ayant changé suite à la refonte du site FlashExpress, je remonte le post à la date d'aujourd'hui. je vous invite par ailleurs à consulter l'intégralité de l'excellent site de Bertrand qui comporte moult tutoriaux Dreamweaver fort utiles.

Le fonctionnel "oubli du mot de passe" est un des classiques des sites avec inscription. L'authentification utilisateur n'a pas encore été évoquée ici mais cette extension, fort utile, épargnera des développements fastidieux aux développeurs Dreamweaver.

Il est à noter qu'il peut aussi s'agir d'attribuer un nouveau mot de passe à l'utilisateur comme on en trouve dans certain site (système que je trouve personnellement detestable car il suppose souvent que l'utilisateur ne peut choisir lui-même son password). Fonctionne donc avec des mots de passe cryptés ou non, a priori seulement pour les développeurs sous Windows.

Ce tutorial utilise l'extension gratuite FXOubliPas.mxp :
http://www.flashxpress.net/ressources-dreamweaver/comportement-serveur-mot-de-passe-oublie/

technorati tags: dreamweaver tutorial

Publicité
Commentaires
A
je suis l'administrteeur de mon pc et je n'arve pas à ouvrir mon compte d'administrateur.
A
L'attribution d'un nouveau mot de passe, en cas d'oubli, est à mon sens un signe rassurant sur la sécurisation des données :<br /> <br /> Les mots de passes sont le plus souvent hashés (Donc impossible à renvoyer en clair à l'utilisateur)<br /> <br /> Si le mot de passe est soit en clair ou juste crypté, un utilisateur (administrateurs ou autres) ayant accès à la base pourra le retrouver facilement, et quand on voit que les gens utilisent la plupart du temps le même password ...
Archives
Publicité
Publicité