Extensions et tutorials gratuits disponibles sur internet pour Dreamweaver. PHP et ASP. Classement thématique. Blog référencé par Adobe Communauté Dreamweaver.

Dreamweaver gratuit

Je n'aime pas Olivier Martinez

21 mars 2008 | Posté par caroder à 17:35

Bookmark and Share

Mais que vient faire un tel billet sur ce blog, me direz-vous, ou encore quel est le rapport avec Dreamweaver ? Et bien aucun si ce n'est que c'est LE buzz internet du moment.

Pour faire rapide, l'acteur Olivier Martinez a assigné en référé le bloggueur de Presse Citron, éditeur de Fuzz, lequel site avait fait lien vers un post tiers sur un sujet du domaine de la vie privée dudit acteur (lien créé via une agrégation RSS si j'ai bien compris !)... Vous me suivez ? Bref, Olivier Martinez réclame des sommes folles au titre du préjudice à notre pauvre bloggueur qui n'en demandait pas tant pour devenir (en quelques heures) presque aussi celèbre que l'acteur.

Déjà plus de 12 500 pages dans l'index visible de Google contiennent la requête "J'aime pas Olivier Martinez" (toujours plus méfiant sur les montées en puissance de l'index pour une requête que Yahoo qui lui voit 417 000 pages !!!). Quand on sait que le cote d'un acteur à Hollywood se mesure aussi à la valeur positive ou négative du buzz qu'il génère sur internet, on a du mal à suivre la cohérence de la démarche...

PS : je tiens à préciser que je compatis totalement au malheur du bloggueur et que je n'utilise la catégorie "Fun" pour ce billet qu'en raison de l'aspect ubuesque de l'histoire.

Nota ; la suite de cette affaire est disponible dans le billet suivant http://dreamgratuit.canalblog.com/archives/2008/03/29/8520298.html

Catégorie : Fun | Commentaires [9] | Permalien [#] | Tags :

Commentaires

    Modération - merci de votre compréhension

    Merci à tous ceux qui voudraient commenter de ne pas citer le nom de la jeune femme avec lequel le dit Olivier Martinez est supposé ou a été supposé vivre une idylle.
    Les commentaires comportant le nom de cette personne ou toute allusion à la vie privée de l'acteur (?) Olivier Martinez seront impitoyablement modérés.

    Posté par caroder | 24 mars 2008 à 19:56
  • Moi aussi

    Eric a besoin d'être soutenu. ;+)

    Posté par Denis | 25 mars 2008 à 13:09
  • Je n'aime pas Olivier Martinez

    désolé egalement pour ce post

    je ne connais pas cette personne n etant pas trop people e ayant autre chose a faite et penser.

    juste que je n ai pas apprecie cet article http://www.lefigaro.fr/hightech/2008/03/27/01007-20080327ARTFIG00562-une-decision-de-justice-fait-trembler-le-web-.php

    bien a vous

    Posté par fatima zahra bah | 27 mars 2008 à 23:39
  • Je l'aime pas non plus

    c n'importe quoi la justice française! c'est une jurisprudence qui attente contre la liberte d'expression!

    Posté par A | 28 mars 2008 à 01:12
  • J'aime pas la liberté d'expression

    "Non, je n'aime pas la liberté d'expression ! Il est tout a fait normal de fliquer tout ce qui se dit sur les peoples, d'ailleurs Google sera le suivant ! Ca lui apprendra a poster des liens vers des articles diffamatoires avec Google.news. Et si quelqu'un n'est pas content avec ce commentaire et me diffame, je lui ferai au moins payer 10€ de dommages et interets aussi, j'ai besoin d'un nouveau PC moi ..."
    Non mais franchement, si c'est pas une honte une affaire pareil ... Pitoyable ... Bon courage a Eric Dupin

    Posté par Dimitri | 28 mars 2008 à 09:03
  • Je n'aime pas l'injustice !

    Profitez-en pour vous exprimer tant que cela reste possible !

    Traiter quelqu'un d'abruti assoifé d'argent, c'est de la diffamation ?

    Bon, restons prudents, il y a peut-être plein d'aspects que nous ignorons... mais les explications seraient bienvenues... et urgentes !

    Respectueusement,

    Posté par haanel | 28 mars 2008 à 10:52
  • j'adoooore

    enfin, Bravo Olivier ..... et bravo la justice car le net devient une merde !

    Posté par coco | 28 mars 2008 à 12:20
  • Je l'aime pas non plus bis

    Fait gaffe Coco, Olivier Martinez risquerait de t'attaquer en justice pour avoir dit du bien sur li !!

    Si le "net devient une merde" pourquoi tu perds ton temps sur les sites alors ?

    Si tout le monde résonnait comme toi, on serait mal barrés.

    Le problème est bien plus profond que cet acteur, ça remet au cause des millions de sites et de blog voire le vendeur de presse écrite.

    Bon courage Eric

    Posté par Alex | 28 mars 2008 à 14:47
  • la bêtise et l'intelligence... les deux absolus de l'humanité

    Et là on en prend plein la tête avec le premier... la bêtise humaine est vraiment sans limite... Je peux comprendre qu'une personne en ait marre de voir sa "vie" (si on peut appeler une vie se pavanner devant des objectifs puis hurler au loup car ils vous ont pris en photo) mise en avant sans recul... mais de là à assigner en justice le site du bloggueur... je ne comprends pas... si je me souviens bien de l'affaire... le bloggueur n'a fait qu'agréger (automatiquement???) des infos parues sur un site "people"... et le site people a-t-il été inquiété par ce surprenant personnage ? je ne crois pas et je n'en ai vu aucune trace... nulle part...

    Mais peut-être est-il plus facile de se farcir un anonyme aux moyens limités qu'un journal people bien rodé à se défendre contre ce genre d'attaque...

    Et, effectivement comme dit plus haut, cela ne serait-il pas simplement une façon pas très élégante de faire parler de soit pour un acteur mineur (et je pèse mes mots...)
    Comme disait Oscar Wilde (qui avait du talent, lui) "il y a une chose pire qu'on dise du mal de vous... c'est qu'on en parle pas du tout!" (approximativement)et là, pas de doute on en parle...

    ecoeurant et désolant...
    tant pis, encore un acteur que je ne me precipiterai pas d'aller voir !
    Courage au bloggeur et en espérant que cela ne fasse pas jurisprudence.

    Posté par ACimino | 28 mars 2008 à 17:09
 

Poster un commentaire